Jc Kibombo annonce un nouvel album « Liso » pour 2019

Zik+Show All Stars: JC Kibombo, le professeur de la Rumba.

Par Akramm Tumsifu

Il promet sortir, en 2019, son nouvel album qui sera intitulé « LISO » (Entendez par là « Livre des souvenirs »). Il l’a dit au « Chroniqueur de la Nation » Yves Kalwira dans Zik+ Show All Stars. Espérons qu’en 2019, on dira de lui: « Il l’a dit, il l’a fait ».

JC Kibombo était l’un des artistes invités du Zik+Show All Stars de ce 24 Novembre 2019, dans la salle de l’Alliance Française de Goma.
Il est monté sur l’estrade à 15 heures 54 minutes, juste après W Malick Maliro ( Entre le Zambara et la Rumba, la distance ne serait vraiment pas grande).

La dernière fois qu’il avait été invité dans une emmission Zik+Show lui consacrée, JC Kibombo avait promis de sortir un titre tous les 3 mois. Dans Zik+Show All Stars, il affirme avoir tenu parole. Il vient d’ailleurs de lancer un titre dansant portant titre « Combat des coqs ».

« LISO ». C’est le titre que portera l’opus du Proffessa JC Kibombo. En entendant ce nom, la seule personne qui savait que « LISO » signifiait « Livre des Souvenirs  » c’est bel et bien JC Kibombo lui même. Beaucoup dans la salle ont sans doute pensé que LISO était un mot lingala signifiant « l’œil ».
Entendant que « LISO » était le cigle de « Livre des souvenirs », Yves Kalwira rappelle aussitôt à son illustre invité être dans son livre des souvenirs; une manière futée de solliciter, en public, une dédicace dans l’album « LISO « . Tantôt Yves Kalwira avait rappelé à JC Kibombo que tous deux sont licenciés en Droit… C’etaient donc deux intellectuels avérés, deux juristes qui debataient sur scène.

« Kanga Journée »; c’est le titre tiré de son répertoire que JC Kibombo choisit d’interpréter au public de Zik+Show All Stars. C’est l’une de ses meilleures compositions, une douce et suave Rumba. Yves Kalwira lui cède la scène. JC Kibombo lance une dédicace à Mack el Sambo: « Je vais faire ce que m’a appris le grand Mack el Sambo; c’est-à-dire chanter même en étant assis, sans être agité ». Le grand Mack el Sambo a du être content de cette marque de reconnaissance en public. Il l’a d’ailleurs manifesté par un beau sourire… Durant toute son intervention dans Zik+Show All Stars, JC Kibombo n’a d’ailleurs fait que de vanter les mérites de ses collègues artistes de Goma.

JC Kibombo chante « Kanga Journee » assis. Sa voix sort on croirait du play back… C’est en chantant qu’il annonce à Yves Kalwira avoir fini la chanson et lui sollicite une autre. Malheureusement, chaque artiste invité n’avait droit qu’à un seul titre. Hélas!
Il est 16 heures 07 minutes quand le champion de la Rumba, JC Kibombo, quitte la scène. Yves Kalwira annonce le prochain invité et l’appelle sur l’estrade.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *