Voldie Mapenzi:Je n’ai pas choisi d’être célèbre, c’est la célébrité qui m’a choisi.

Zik+All Stars: Voldie Mapenzi ou « la Diva poursuivie par la célébrité »

Par Akramm TUMSIFU

 » Il y’a des gens qui, vraiment, savent se vanter avec finesse »; déclare Yves Kalwira, s’ adressant à la Diva Voldie Mapenzi qui venait de lui dire tantôt qu’ elle n’a jamais rêvé ni voulu être une star mais que c’était la célébrité qui la poursuivait.


La Diva Voldie Mapenzi était l’une des hôtes du « Chroniquer de la Nation » Yves Kalwira dans le Zik+Show All Stars de ce Samedi 24 Novembre 2018. Elle est montée sur l’estrade à 15 heures 16 minutes.Avant de lui poser des questions sur elle même, Yves Kalwira lui fait admirer la décoration du plateau et surtout de la table et d’un trophée conçus par l’artiste rappeur de Goma Fal-J qui s’ est mué en artiste sculpteur. Cet exercice a été épargné aux autres invités montés sur l’estrade avant Voldie.Pour Yves Kalwira, la Diva avait le bon œil sachant admirer, apprécier, la beauté artistique dans toutes ses dimensions.

Elle était donc la personne idéale pour cet exercice.Après la table, il fallait admirer les fauteuils signés par les Alkemistes. Des pneus usés transformés en inédits jolis fauteuils! Que des choses inédites dans ce Zik+Show All Stars! Cerise sur le gâteau, Yves Kalwira invite les Alkemistes à venir s’ exprimer, présenter leur groupe et parler de leurs activités au public.Un groupe hétérogène formé des intellectuels avérés vêtus en uniformes de travail (des salopettes ) se présente sous les applaudissements du public.

Le plus intéressant dans tout ce qu’ils disent c’est leur devise: « Il y’a de l’or dans vos poubelles ». Quoi? Vous n’avez jamais trouvé de l’or dans vos poubelles? Si non, ne vous en faîtes pas! Vous n’êtes pas le seul (Même les fous n’y ramassent pas généralement de l’or alors qu’ils y passent le gros de leur temps…) Cependant, il y’a de l’espoir, vous pourrez en trouver si vous allez chez nos amis « Alkemistes » apprendre le secret du recyclage de ces objets que vous mettez quotidiennement à la poubelle. Ce sont ces objets jetés que les Alkemistes recyclent et transforment en bonnes œuvres servant et décorant bien les maisons même de ceux-là qui les ont mis à la poubelle! C’est donc avec raison que le patron des Alkemistes affirme convaincu, dans sa prise de parole dans Zik+Show All Stars, que le recyclage est un important moyen de création d’emplois et pouvant par conséquent contribuer à résorber le taux de chômage en RDC.

Les Alkemistes parlant de ce qu’ils font à travers le recyclage
Joli fauteuil fabriqué par les Alchimistes

Mesdames et Messieurs, il y’a de l’or dans vos poubelles… Si vous doutez, demandez à ceux qui ont été dans Zik+Show All Stars et qui ont pu admirer la beauté des œuvres des « Alkemistes ».
Les Alkemistes partis, place au jeu des questions-réponses entre « Le Chroniqueur de la Nation » et son invitée de Diva. C’est dans cette série teintée d’humour, de bonne humeur, d’approches taquines et des contours tantôt ironiques tantôt métaphoriques que Voldie Mapenzi affirme n’avoir jamais voulu être star mais hélas…la célébrité l’a choisie. La célébrité serait donc sélective.. Vous avez entendu! Si vous peine à être  célèbre, vous savez désormais à qui vous en prendre maintenant: À la célébrité elle-même! 


Quand Yves Kalwira lui demande de parler de ce qu’elle compte faire en 2019, Voldie répond : « 2019 sera pour moi l’année du Boum! » C’est-à-dire une année d’explosion artistique. Elle ne donne pas plus de précisions concrètes renseignant en quoi consistera ce Boum. Heureusement que 2019 n’est plus si loin. Et donc, « Wait and See »; comme disent les Anglais.A 15h 35 minutes, Yves Kalwira cède à la Diva l’estrade; le temps pour elle d’interpréter pour le grand bonheur du public son hit « Go go go! » (Va, va, va!).

« Go go go! »; une chanson donnant envie de danser et pleine des paroles de motivation poussant à aller de l’avant.Quelques 5 minutes après, elle finit sa prestation! « Go Go Go! » n’est qu’une chanson d’à peine 4 minutes, pas un film d’action de deux heures… Yves Kalwira remonte sur son estrade, remercie vivement la Diva qui quitte l’estrade sous des vives acclamations du public.Place à l’invité suivant.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *