W.Malick: Quel grand Projet nous réserve-t-il pour 2019?

Zik+Plus Show All Stars: W Malick Maliro ou le synonyme de l’originalité.

Par Akramm TUMSIFU

 
Il a su créer son propre style musical auquel il a choisi un nom qu’il a inventé lui-même : Le Zambara. Il est sans doute le plus original des artistes de Goma, en particulier.Lui c’est l’artiste W Malick Maliro. En 2018, il s’ est illustré en réalisant un magnifique featuring avec l’un des baobabs de la scène musicale Congolaise en la personne de Mbenzu Ngambomi Bokili, artistiquement connu sous le nom de Grand Père Benz Bozi Boziana. Au cours de cette même année, il a eu à livrer concert à Goma avec la star Congolaise Hervé Bataringe Gola alias Ferré Gola  (Surnommé le Capitaine qui mène la Rumba Congolaise au bon port). Il dispose, à Goma, de son propre studio d’enregistrement. 


Comme un héraut royal qui crie: « Admirez! Sa Majesté le Roi! »; Yves Kalwira, après multiples interrogations sur le style indéchiffrable de l’artiste, invite le public venu assister à Zik+ Show All Stars d’accueillir chaleureusement W Malick Maliro. Ce dernier monte sur scène sous les applaudissements. L’animateur le reçoit, debout, par des accolades.

Il paraît que c’est ainsi, en tout cas selon Yves Kalwira, que se saluent les stars. Il est déjà 15 heures 40 minutes. Le temps, limite de tout homme, ne fait qu’aller trop vite.W Malick se soumet avec tact au jeu des questions-réponses, règle en or de l’émission. Quand l’animateur lui demande ce qu’il projette faire en 2019, W Malick préfère relater ses réalisations de 2018… Il dit vouloir garder secret « le plein des trucs » (ce sont ses mots) qu’il compte réaliser en 2019.Quand il faudra faire l’évaluation de l’an 2019, artistiquement parlant, l’on demandera cas même à W Malick de dire au public « le plein des trucs » qu’il a réalisé durant cette année. En tout cas, W Malick Maliro a dévoilé avoir un grand projet pour 2019, devant témoins, caméras, microphones et sur enregistreurs.

Nous notons.
Après les questions sur ses perspectives 2019, Yves Kalwira demande à l’artiste W Malick d’interpréter un titre de son répertoire. Yves Kalwira lui cède la scène, W Malick se lève et commence son show. Du Zambara résonne dans la salle. À peine W Malick a-t-il commencé que la voix du « Chroniqueur de la Nation » s’ entend au fond de la salle: « W Malick, je t’envoie quelqu’un pour t’accompagner ». »Ah! Ok! »; répond W Malick. Les yeux du public tournent derrière pour contempler cette personne qui va monter pour accompagner l’artiste. »Admirez la beauté, admirez la forme, admirez le sourire »; aurait crié un héraut (s’ il y’en avait). Toute sourire, Madame Rose Feza Sendugu, c’est-à-dire Madame W Malick, monte sur scène pour accompagner,

de sa douce voix, son mari d’artiste. Quel beau duo! Du Zambara, encore du Zambara. Mais ça ne dure pas… Oh! Les bonnes choses…À 15 heures 53 minutes, W Malick, en duo avec son épouse, a fini de prester. Yves Kalwira retourne sur l’estrade. Monsieur W Malick Maliro et Madame Feza Sendugu Rose quittent la scène. Une minute après, le prochain invité monte sur l’estrade…

RépondreTransférer

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *