Enfin,un studio de rêve à Goma. Voici DN Design

Diamant Noir Albat, plus connu sous son pseudo de « Diamant Noir » (DN ), est un jeune entrepreneur de la ville de Goma. Son domaine de prédilection est le graphisme quand bien meme il s’ avere être un homme aux talents multiples. Il est ainsi un artiste-humoriste, un photographe de renom, un vidéaste, un manager d’artistes, un cinéaste et un organisateur d’événements d’ampleur reconnu.
À Goma, en particulier, et dans tout l’est de la RDC, en général, il a réussi à se tailler une place de personnage incontournable dans l’univers culturel où tous les acteurs de ce domaine louent son savoir-faire et sa personnalité hors normes en termes de grandes qualités. 
Il est le patron de la maison Diamant Noir Design, une entreprise individuelle qu’il définit comme évoluant dans le multimédia et à laquelle il a assigné la mission de révolutionner l’art à l’Est de la République Démocratique du Congo.Il a mis l’accent sur le design dans le reseau social de son entreprise car le design est le domaine dans lequel l’homme, qui a été cité comme l’un de 50 jeunes les plus influents de la RDC par Kivuzik Magazine en 2017, s’ identifie le plus. Diamant Noir est incontestablement l’un de plus grands designers de la RDC. ● « Le Studio est prêt… »
Le 27 Juin dernier, il a été vu sur les réseaux sociaux ce message balancé par Diamant Noir et relayé en boucle par bien d’autres personnes:
« Bnsr …enfin votre studio Diamant Noir Design est prêt pour vous servir en photo et vidéo Haute résolution… Contactez-nous  pour vos filmages des differentes cérémonies et festivités, pour vos photoshoot Studio, location Lightroom pour tournage émissions et clips vidéo, couverture et communication événementielles et impression de tout genre au +243991705350, dndesign243@gmail.com. Visitez aussi nos installations à Katindo, Station Believe 3paillottes, en Diagonal de Bel’air, Ville de Goma.Merci de nous faire confiance. »


Nous avons donc décidé d’aller faire un petit tours, en guise de visite, aux installations de la maison Diamant Noir Design. Nous avons été tiqué par l’organisation de cette jeune entreprise qui emploie déjà 5 personnes (un serigraphe, un vidéaste, une receptionniste, un chef du personnel et un autre graphiste) en permanence sans compter les 5 autres collaborateurs de la maison et sans oublier les 4 filles qui lui font le marketing de manière permanente.
● Les locaux de la maison 
Les locaux de l’entreprise portent chacun une dénomination on dirait singulière. Sur l’un, il est inscrit « Kampala »;

C’est dans celui-ci que travaille le service technique de l’entreprise. Depuis la salle d’attente où nous prenons langue avec la réception de la maison pour lui enquerir du motif de notre visite nous voyons un beau local où il est en dessus inscrit « Luc Nkulula Room ».

C’est le studio photo de l’entreprise. Il est nommé en l’honneur de feu Luc Nkulula, ancien militant pro-démocratie du mouvement citoyen LUCHA mort en 2018. C’est bien un studio moderne avec des matériels nec plus ultra.Entre le studio et le bureau du service technique, un autre local se dresse. Il y est inscrit au dessus « DN Kingakati » (du nom de la célèbre ferme de l’ancien président Congolais Joseph Kabila où il recevait et continue de recevoir les grandes réunions de sa famille politique)

.Une fois informée de l’objet de notre visite, la damme à la réception se dirige vers « Kingakati » pour aller nous annoncer. Ici, Kingakati c’est le bureau du maître des lieux: Diamant Noir Albat dit DN. Il y est en plein travail, la réceptionniste nous dit d’attendre. Nous en profitons pour admirer les lieux.
Patienter, nous ne serons pas le seul à le faire. Nos prédécesseurs ont eu aussi à patienter. Le maître des lieux est vraiment trop occupé qu’il a même du mal à se trouver du temps pour la pause. Artistes de tous les domaines, personnalités, citoyens lambda…tous défilent au jour le jour à son bureau pour le voir.
● Défilé des stars…
L’homme patient mangeant toujours le fruit mur, comme le dit un vieux proverbe Africain, nous finissons par être reçu. Enfin! Le grand Diamant Noir est, dans son look dread-look et portant un t-shirt blanc au logo de son entreprise (DN), bien assis sur sa chaise de son bureau.Il est, comme à son habitude, toujours convivial. Aucun signe de fatigue ne se lit sur son visage. Il est concentré sur ses machines et son téléphone sonne à tout moment, mais il nous trouve un temps d’entretien.
Allant tout droit au but, nous lui posons la question sur le studio Diamant Noir Design dont il affirmait être prêt dans son message du 27 Juin dernier. Il nous répond alors que « le studio est certes prêt mais…pas jusqu’à être inauguré officiellement » nonobstant la kyrielle de stars (comme la star internationale Innoss B) et autres personnalités qui y ont déjà défilé pour leurs photos.

Diamant Noir nous affirme alors qu’il compte organiser une conférence de presse, en Août, pour parler en long et en large de sa maison et inaugurer officiellement le studio. À cette conférence, dix organes de presse seront invités. 
Nous ne voulons pas prendre trop de temps de notre cher entrepreneur dont nous sommes l’hôte. Ayant eu la réponse à notre grande question, nous décidons de le laisser travailler. Un simple coup d’œil express et curieux  sur sa machine nous laisse voir qu’il confectionne un grand dépliant décrivant sa maison.
●Kingati ne tarit jamais des visites…
Pour se faciliter la tâche, Diamant Noir a une astuce infaillible: il écoute de la musique motivatrice ( souvent des chansons religieuses encourageant à espérer…). Il nous dit que la musique lui crée un bon climat de travail.
Nous quittons les lieux, nous y laissons DN et toute son équipe en plein travail et attendons le mois d’Août, espérant être parmi les invités de la conférence de presse sur la maison Diamant Noir Design. Nous vous en ferons alors le rapport. Nous sortons, d’autres entrent. Kingati ne tarit jamais des visites…

Par Akramm TUMSIFU


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *