Mbilia Bel lance un message fort aux combattants

En interview sur Zik+ Tv au cours de ce mois de Février, l’artiste musicienne Mbilia bel a parlé de sa carrière et des plusieurs autres sujets.

Répondant à la question de savoir pourquoi la musique congolaise n’occupe plus la même place au niveau africain et international comme dans le passé, la Cleopatre n’a pas hésité de pointer du doigt les combattants qui depuis une décennie empêchent la tenue des concerts des artistes congolais sur le continent Européen.

Pat cette occasion, elle a lancé un message fort à leur égard :  » Mes chers frères de la diaspora, arrêtons de mêler musique et politique. Nos artistes ne sont pas la source de l’insécurité dans l’Est de la RDC, ce n’est pas à eux de porter le chapeau des politiciens, en les empêchant de jouer en Europe, nous perdons doublement pourtant si nous unissons nos efforts nous pouvons faire rayonner l’image de notre pays à l’international ».

Enfin d’interview, Mbilia Bel a porté son message de soutien à Fally Ipupa pour son concert de ce 28 Février dans l’ex Bercy et elle pense que la réussite de ce concert marquera une renaissance dans la culture congolaise.

Yves KALWIRA


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *