Goma célèbre la fête de la musique à sa manière

Alors que la scène est fermée dans plus d’un pays pour des raisons de riposte contre la pandémie à coronavirus, les concerts et spectacles en ligne sont désormais l’apanage de plusieurs artistes. Chaque 21 juin le monde entier célèbre la fête de la musique. Des cérémonies continentales ou même nationales font l’objet d’un moment de joie pour des publics toujours au rendez-vous pour venir commémorer la musique.
Dommage que la commémoration de cette année n’ait pas été remplie des feux d’artifices, des pas de danse émouvants encore moins des voix graves des instruments.
Zik plus est « Zik + show» sans Corona. La pandémie a réduit la plus grande chaîne en ligne à Zik plus tv. N’ayant pas non plus été à même de tenir des spectacles, Zik Plus TV a cependant diffusé une improvisation live sur son plateau de 10 de grands noms de la musique de Goma. La voix rock de Robat king a fait pété les decibels, la punchline de jenny paria a comme toujours fait penser à un homme à deux cerveaux, la douce voix d’Alain kanzien a caressé notre ouie, la franchise et le caractère direct du rappeur Blackman bausi nous ont fait voir les choses en face, le reggae d’ Anderson Mukwe a bouger la salle, la rime JKM Rambo, le timbre de Dominique Kabi, le show de Stino Lanç’art, la tendre voix de David Kadesi et le vibrato du Pasteur Jérémie Safari ; ont été la symbiose de cette façon de Zik + de fêter la musique.

https://m.youtube.com/watch?v=yDJbCEATKNs

Rappelons que le plus grand événement en RDC pour la fête de la Musique a été organisé par l’institut Français et a mis au devant de la scène plusieurs artistes de différentes provinces dont René Byamungu et Patrick Bolisomi de Goma .

Ghislain Kalwira


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *