Zamani, une expo qui donne une autre image de l’art visuel à Goma

Alors que professionnel que depuis 2014, Jospin a donné une exposition, ce 26 juillet 2020 avec une nouvelle approche visuelle basée l’utilisation de l’ecorse du bananier dans la performance de ses tableaux.

Aussi philosophiques, beaux qu’intelligents que sont ses tableaux,  « Jospa », comme signé sur ses tableaux, laisse la liberté à ceux qui visitent ses tableaux de les interpréter tels qu’ils le veulent.

L’artiste visuel et dessinateur ayant débuté sa carrière en fabriquant des tableaux sur des triplex pour l’église en y écrivant à partir des polices très attrayantes a son atelier installé à son domicile où ll a d’ailleurs installé sa galerie.

Première exposition personnelle, l’artiste nage dans l’abstrait comme dans le réel. Il parle tantôt de la combativité, tantôt du droit à la différence ou il représente l’effigie du président de la République Démocratique du Congo Tshisekedi sur un tableau réel.

L’exposition de l’artiste reste ouvert jusqu’à ce mercredi 29 juillet 2020 dans le quartier Himbi, dans l’avenue du feu maire de la ville Rachid Tumbula.

Ghislain Kalwira


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *