Cinéma: Un fils de Goma gagne un trophée de plus au Fickin 2O2O

Le Festival International de Cinéma de Kinshasa (FICKIN) a célébré sa 7ème édition dans la nuit du 14 Novembre 2020.

Pour la deuxième fois consécutive, Michael Castofas, réalisateur de Goma vient de décrocher un trophée. Si l’année passée il a eu un prix du Jury en compétition internationale, cette fois il vient de décrocher celui du Meilleur monteur dans le Film la « Manie du Vieux Mafieux ».

D’un autre côté, le Film Lifuti de Mr Richard Tumito vient de remporter à lui seul 5 trophées dans la même compétition dans les catégories ci-après : Prix du Jury en compétition panafricaine, Meilleur Film aux compétions panafricaines, Meilleur acteur, Meilleure actrice et aussi prix du son qui est revenu à Mohamed Jamping.

Pour Castofas, il s’agit d’une fierté de voir que tous les films dans lesquels il a travaillé ont été couronnés au Fickin.

« Cette année je suis couronné meilleur monteur dans la FICKIN 7. Ce qui me rend encore fière est de savoir que tous les 3 films, LIFUTI, LA MANIE DU VIEU MAFIEUX et ŒIL POUR ŒIL ont tous reçu des prix: 5 pour LIFUTI, 2 pour LE VIEU MAFIEUX ET 1 POUR ŒIL POUR ŒIL. Je rend grâce à l’Eternel. Je vous aimes tous du plus profond de mon cœur. A l’année prochaine.  » a écrit Castofas sur ses réseaux sociaux.

Ceci est le troisième trophée de sa carrière car bien précédemment il a eu son tout premier prix de la meilleure cinématographie au CIFF (Congo International Film Festival).

Yves KALWIRA


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *