Musique: A la découverte de Imperalia, nouvelle voix feminine de la musique congolaise

Un don hérité de ses parents…

Bercée par la musique depuis son enfance grâce à ses parents qui furent musiciens, à 5 ans IMPERALIA intègre la plus grande chorale de son Eglise, Néo-apostolique .

Sa participation dans Vodacom Best of the Best

Eblouie par plusieurs styles de musique, notamment européen, africain, Latino, classique,… Imperalia a été dévoilée au public congolais grâce au télé-crochet Vodacom Best of the Best (B.OB).

« J’avais publié une vidéo de moi en train de chanter sur mon story WhatsApp une amie a moi, Salim mande qui fut aussi candidate dans le télé-crochet Super star l’a vu alors elle m’a demandé si j’avais déjà envoyé la vidéo au casting pour Best of the best class 2019. J’ai dit non parce que je n’étais même pas au courant que la compétition été déjà lancée, elle m’a alors envoyé l’affiche avec le numéro du casting je ne savais rien sur le déroulement de la compétition, j’ai quand même fait une vidéo et je l’ai envoyé et boom, j’ai été sélectionnée parmi les 12 finalistes ». Témoigne Impéralia.

Sa carrière avant Best Of the Best…

« Avant B.O.B je n’étais pas à fond dans la musique, bien que j’avais déjà fréquenté les musiciens que j’avais connu dans la structure du fils de Nyoka longo? à l’instar de Guy Nyoka et j’ai participé également aux soirées des prestations organisées par mes amis Etudiants à l’Institut National des Arts, malgré cela, moi même je n’étais pas déjà à fond dans la musique ». Poursuit Impéralia.

Ses réalisations d’avant et d’après…

« Actuellement je bosse déjà sur quelques compositions que j’avais écrites bien avant, c’est par exemple le projet échange des cultures avec mon grand-frère Anthony sultan l’angolais , il y avait déjà des titres comme pega, fiesta, etc. Trahison c’est mon premier single officiel que j’ai inscrit dans l’album des 12 pendant la compétition Best of the best 2019. Je l’ai interprété lors du 3ème prime, et c’est la chanson qui est actuellement en pleine promotion, nous avons lancé son clip le 27 octobre de cette année » . Ajoute l’artiste.https://www.youtube.com/watch?v=je2m4bsU_m4 ) .

Les perspectives d’avenir…

« Il y a un son qui viendra très bientôt qui sera intitulé terminus donc vous l’aurez bien avant pega et autres titres. » conclue t-elle.

Yves KALWIRA


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *