Junior Diclan dans la peau d’un interpellateur à travers le morceau Heure H

Le rappeur Gomatracien Junior Diclan est bien de retour dans le game après un long moment de silence et de travail. Son nouveau titre HEURE H sort ce 18 Avril 2021.

Le contexte du morceau est le dans le dicton “le temps est compté” et l’idée est de le compter et en faire bonne usage. Nous précise t-il.

« La roue tourne c’est vrai mais la règle reste toujours la même “marche ou crève“ dans cette jungle de monde, c’est soit t’es le chasseur, soit t’es l’appât, c’est soit t’as profité soit t’as gâché et on sait toujours quel camp on veut prendre; mais, si on reste dans le vouloir passif on est déjà à côté de la plaque. Du coup la logique est de passer à l’action car tout le temps c’est l’heure, l’heure c’est maintenant et pas l’instant d’après, l’heure est toujours H et pas le temps pour les excuses, je pense que le mieux c’est d’avoir les couilles (cran) avant d’avoir l’arme, et le cran va te mener à l’arme », renchérit l’artiste.
Bref l’idée est de dissuader l’habitude de la procrastination.

Comme deux vers dans la chanson qui disent « Jamais dire trop tard, c’est jamais trop tôt;
Jamais dire jamais sauf jamais trop tard »

« Trop tard »: y a qu’une seule catégorie de personnes qui font ce genre de propos!! « Les paresseux » qui pensent avoir échoué et qu’ils ne peuvent rien y faire.

(Jamais dire trop tard)tant que t’es en état tu le peux.

« C’est jamais trop tôt » c’est à dire que faut pas attendre qu’il fasse temps pour faire ce qu’il y a à faire si t’es dans la capacité. L’heure est toujours H, c’est maintenant où jamais pour les gens qui réussissent

Le deuxième c’est « jamais dire jamais sauf jamais trop tard »

« Jamais dire jamais » s’explique de lui même.
La liste des « Jamais » à éviter de dire est très longue, ex: jamais je ne ferai ceci, jamais je ne ferai cela.

Le seul jamais tolérable c’est de dire « Jamais trop tard » pour te permettre d’élargir tes horizons, peu importe combien de temps t’étais aveugle.
L’heure reste toujours H. Fais-le maintenant ! Devant le but on bute, conclue Junior Diclan.

Ce morceau qui cache autant de mystère sera disponible sur sa chaîne YouTube et on espère se régaler comme toujours.

Yves Kalwira


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *