Zénith de Werrason, quelles sont les prochaines étapes: Le Manager donne des éclaircissements.

Dans un entretien exclusif accordé à Zik+ Tv, Mr Sony Kamanda, Manager de Werrason est revenu sur le vrai problème autour de l’annulation du Zénith de Werrason et nous a révélé les prochaines étapes.

Contacté par notre rédaction le même jour de l’annulation du Concert, Mr Sony n’a pas maché sa langue, en évoquant les problèmes relatifs à l’annulation. Pour lui, il s’agit du plus grand complexe Culturel que la France manifeste envers la RDC en interdisant aux artistes congolais, à l’occurrence Werrason de pouvoir se produire dans l’hexagone et en privilégiant ses pays frères, à l’instar du Cameroun, la Côte d’Ivoire, etc. juste parce qu’ils chantent en Français, pourtant la République Démocratique du Congo s’est imposé sur le vieux continent avec sa musique faite en Lingala depuis plusieurs années, alors que ces autres pays, musicalement ne pouvaient pas se comparer à la RDC.

Avec cette attitude on comprend quelle considération la France accorde à la RDC. Werrason était en règle avec un ordre de mission émanant du gouvernement congolais, l’introduction du dossier de demande des visas a été faite en bonne et due forme, et ceci dans le temps. Si la police Française assure la sécurité pour d’autres artistes qui se produisent dans des salles françaises, l’exception non rationnelle ne devrait pas être faite pour les artistes congolais.

Parlant de prochaines étapes, le Manager de Werrason nous a confié qu’une conférence de presse sera organisée par l’artiste ce Vendredi 24 Septembre 2021 afin de fixer l’opinion.

Quant à la tenue du concert, celui-ci aura bel et bien lieu mais dans la ville Province de Kinshasa et il sera de très haut niveau. Précise t-il.

Yves Kalwira


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *